Le Canadien de Montréal et le Centre Bell officiellement à vendre: plusieurs intéressés

C’est confirmé: le Canadien de Montréal ainsi que le Centre Bell sont officiellement à vendre.

Selon ce que rapporte en exclusivité la télévision de Radio-Canada, plusieurs entreprises sont intéressées à acheter le bâtiment de la rue de la Gauchetière et le club de hockey qui fête actuellement son centenaire.

Mandaté pour évaluer la situation des actifs que représentent le Canadien et le Centre Bell, BMO Marché des capitaux a identifié une cinquantaine d’acheteurs potentiels. Ceux-ci ont jusqu’à jeudi prochain, 17h, pour déposer une offre à l’actuel propriétaire George Gillett.

Les entreprises ou individus intéressés ont dû signer un accord de confidentialité pour étudier le tout. Parmi les principaux intéressés, il y a la Caisse de dépôt et placement du Québec, la famille Molson, Guy Laliberté, qui est propriétaire du Cirque du Soleil, René Angélil, Quebecor et la famille Saputo.

L’Américain George Gillett étudie la possibilité de la vente du Tricolore depuis quelques semaines, lui qui en est propriétaire depuis 2001. Hier, un regroupement de Québécois provenant de différents horizons professionnels affirmait vouloir demander à George Gillett de vendre 30% de l’équipe aux Québécois, par le biais d’émissions de parts. Puis ce mardi matin, il a été révélé que l’ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard, dont le chandail a été retiré par l’organisation, a dit être prêt à acheter le club de hockey.

Cette saison marque le centième anniversaire du club de hockey Canadien, fondé le 4 décembre 1909. Le Tricolore est le club le plus décoré du hockey professionnel, avec 24 conquêtes de la Coupe Stanley. La dernière fois que le Canadien a remporté le précieux trophée, c’était en 1993. Actuellement, le club lutte pour une place en séries éliminatoires.

Avec trois matchs à jouer, le CH est au septième rang de l’Association Est avec 92 points, trois points devant les Rangers de New York qui occupent le 8e rang, soit la dernière place pour les séries. Ces deux clubs s’affrontent ce mardi soir à New York.

http://biz.branchez-vous.com/actuaffaires/2009/04/le_canadien_de_montreal_et_le.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s